C’est de loin l’étape la plus compliquée ! Pour y arriver j’ai utilisé une foreuse, la scie circulaire BLACK+DECKER sur batterie et des ciseaux à bois. J’ai fait deux trous de 12mm aux extrémités de la fente prévue pour l’Ipad. Ces trous serviront à faire passer le cabe d’alimentation. Ils me servent aussi de repère pour commencer avec la scie circulaire.


Pour que l’ipad tienne il faut une profondeur de plus ou moins 15mm et un angle de coupe de 50-45 degrés. A l’aide d’un guide et de quelques repères au crayon je définit l’endroit où je commence à plonger la scie et celui où je relève. La difficulté est qu’il faut répéter l’opération à plusieurs reprises afin d’avoir la largeur nécessaire pour faire passer l’Ipad. J’ai donc du passer la lame plusieurs fois afin d’avoir une largeur de plus ou moins 12mm. J’ai fait un test dans une chute de bois avant histoire de ne pas massacrer le banc. Eh oui, on a qu’une seule chance, pas le droit à l’erreur !
Avec la scie circulaire, vous pouvez choisir un angle de coupe ainsi qu’une profondeur de coupe. Parfait pour cette mission !
Une fois que je suis plus ou moins sûr de mon coup, j’attaque sur le banc et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
C’est fait, mon dock est en place. Je donne un dernier coup de scie au milieu de la fente. Celui là traverse le banc de part et d’autre, de façon à ce que mon câble puisse circuler. C’est juste une largeur de lame donc l’Ipad ne sait pas tomber. j’ai aussi encore fait un petit trou au centre afin de pouvoir faire passer le cordon de charge lorsqu’on place un téléphone à la verticale.
Pour rendre tout ça un peu plus propre j’ai terminé au ciseau à bois !
UN BANC SCOLAIRE VINTAGE