Après avoir inséré les chevilles dans le chevron, posez-le sur le sol et placez verticalement sur celui-ci un tasseau de 30,6 cm. Si vous coloriez l’extrémité de la cheville à l’aide d’un crayon, vous pouvez facilement imprimer un repère sur le tasseau. Ceci vous permet de savoir exactement où doit se situer le trou percé. Percez aussi des pré-trous dans les autres tasseaux et dans le tasseau du bas à l’endroit où il s’assemble avec la traverse inférieure.
Astuce : inscrivez au crayon une lettre ou un numéro sur les différents points d’assemblage. De cette façon, vous pouvez facilement encastrer les pièces de l’armoire sans chercher l’emplacement de chaque tasseau.
3 des 4 planches de bois doivent comporter une découpe pour s’insérer correctement dans l’armoire. Nous n’allons pas visser les planches, elles doivent reposer sur les tasseaux. Tracez dans chaque coin les contours d’une découpe de 5 cm. Ainsi, la planche s’insère parfaitement entre les chevrons et sur les tasseaux. Avec une scie sauteuse, découpez facilement les carrés. Poncez les bords sciés avec du papier abrasif.
Désassemblez entièrement l’armoire. Il est temps de teinter le bois ! Teintez l’intégralité du bois : les chevrons, les lattes de bois, les baguettes de finition et les planches. Faites sécher toutes les pièces suffisamment longtemps.
Astuce : utilisez un vieux t-shirt pour appliquer la teinte. L’effet est plus naturel que si vous utilisez un pinceau. Étant donné qu’il s’agit d’une armoire d’intérieur, il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche épaisse et opaque. Naturellement, vous faites selon votre goût !

ARMOIRE AVEC CANNAGE DE ROTIN