Un arbre de Noël en bois de chantier trône dans le jardin de Bonnie depuis quelques jours. Et… elle et Mia l'ont fabriqué de A à Z ensemble ! Elles ont décoré l'arbre avec des boules de graisse, si bien qu'il est devenu pour ainsi dire un arbre de Noël pour les oiseaux. La fabrication de cet arbre de Noël en bois de chantier est très simple. Bonnie raconte ici comment elles s'y sont prises.
Que vous faut-il ?
- Trouvez un bon partenaire. Je choisis Mia ! C'est un petit projet extrêmement amusant et simple à réaliser avec vos enfants, quel que soit leur âge.
- Des vis. La longueur des vis dépend de l'épaisseur de votre bois. Nous utilisons des vis d'une longueur d'au moins 3 cm.
- Du bois de chantier. Je suis allée fouiller les moindres recoins d'une benne de chantier de construction et j'y ai trouvé plusieurs lattes. J'ai cherché si possible des planches à l'aspect usé et de différentes couleurs, parce que, selon moi, ça donne un look plus sympa à l'arbre.
- De la nourriture pour oiseaux comme des boules de graisse et des guirlandes de cacahuètes. J'ai constitué notre petit stock chez Action.
ARBRE DE NOËL EN BOIS DE CHANTIER