Bref, on le réalise, ce miroir ?

Tout d’abord, coupez la planche de contreplaqué aux bonnes dimensions : 120 x 90 cm, ça correspond tout simplement à 4 rangées de 3 miroirs de 30 x 30 cm. À vous d’adapter toutes les mesures aux miroirs que vous trouverez.
Comme expliqué plus haut, j’ai utilisé la scie circulaire pour cette étape pour avoir une découpe bien nette et régulière : c’est plus pratique sur ce genre de grande surface plane, même si c’est tout à fait faisable à la scie sauteuse. C’était la première fois que j’utilisais une scie circulaire, je dois dire que ça m’a toujours un peu fait peur, mais quand je vois la différence de finition qu’on obtient, ça vaut vraiment le coup. Par contre, par pitié, soyez bien prudents avec ce genre d’outils : lunettes de protection pour éviter les éclats de bois dans les yeux, masque pour empêcher de respirer trop de poussière de bois, et gants de protection (d’habitude j’utilise mes gants de jardinage mais je vais investir dans un modèle un peu plus adapté au bricolage).

J’ai utilisé des pinces pour maintenir la planche sur le support (un banc, en l’occurence), pour éviter qu’elle ne glisse ou qu’on ne doive la tenir à la main.
Un miroir verrière