Lit en forme de voiture de course

Lit en forme de voiture de course

Offrez à vos enfants leur toute première voiture de course en créant ce lit de voiture plein vitesse. Réalisez leurs rêves de course ! Vous pouvez même personnaliser le lit avec leurs couleurs préférées.

Imprimer la page
  1. Mesurez la longueur et la hauteur du lit pour être certain(e) que les panneaux de la voiture s’insèrent bien dans le cadre de lit. Dessinez les panneaux de la voiture suivant ces dimensions.                                                                                                                        

    Autre alternative : vous pouvez également placer le cadre de lit sur le panneau de MDF de 18 mm et ensuite tracer au crayon les contours de la voiture souhaités. À l’exclusion des roues bien sûr, car elles seront sciées séparément par la suite.

  2. Sciez le premier panneau latéral à la scie sauteuse.

  3. Poncez tous les bords et toutes les courbes à l’aide d’une ponceuse pour obtenir une finition parfaitement lisse.

  4. Utilisez le premier panneau latéral pour tracer les dimensions du deuxième panneau latéral. Placez les deux panneaux aussi près que possible l’un de l’autre pour éviter le gaspillage de MDF.

  5. Sciez le deuxième panneau latéral à la scie sauteuse et poncez bien les bords.

  6. Mesurez la largeur du lit. Ce sera la largeur du panneau de piétement.


  7. En fonction de la hauteur du lit, vous décidez de la hauteur et de la profondeur du piétement que vous souhaitez. Utilisez votre équerre pour mesurer la largeur à angle droit. Sciez le piétement à la scie circulaire.

  8. Utilisez une forme ronde appropriée comme gabarit (une assiette ou un plateau rond) pour dessiner les roues sur le panneau de MDF de 12 mm. Sciez cette forme 4 fois à l’aide d’une scie sauteuse : ce seront vos roues.

  9. Poncez les bords des roues à la ponceuse.

  10. Il est maintenant temps de peindre le cadre et les roues de la voiture dans la couleur de votre choix ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi peindre les parties visibles du cadre de lit d’origine.

  11. Lorsque la peinture est sèche, vissez les panneaux latéraux sur le cadre de lit. Percez d’abord un trou de cheville pour empêcher le bois de se fendre et vous assurer que la tête de vis soit bien alignée avec la surface du bois. (CONSEIL : posez les panneaux latéraux sur des blocs de bois avant de les fixer au lit de telle sorte qu’il y ait de l’espace entre ceux-ci et le plancher).

  12. Vissez le panneau de piétement au cadre de lit à l’aide des trous de cheville. C’est plus pratique si vous posez le lit sur le côté.

  13. Fixez le piétement à l’avant du lit à l’aide d’une perceuse/visseuse.

  14. Peignez les éléments qui ne sont pas encore peints et appliquez une couche de vernis transparent.

Lit en forme de voiture de course