Des bacs à plantes

Des bacs à plantes

Imprimer la page

Cela fait cinq ans que sanne et son ami vivent dans leur petite maison. Ils se sont occupés du jardin devant la maison immédiatement. De belles dalles pour former l'allée, de jolies bordures et du gravier qui comble le reste de la surface. C'est un super jardin. Mais il est un peu ordinaire. Et cela fait très longtemps qu'ils veulent y apporter des modifications. Sanne a trouvé quelques bacs à plantes sur internet. Elle a réalisé ce projet avec son compagnon. Deux jolis bacs à plantes neufs en bois d'échafaudage. Ils vous expliquent ici comment fabriquer ces bacs.


  1. Naturellement, vous commencez par découper sur mesure les planches en bois d'échafaudage. Vous pouvez acheter les planches, qui font 2,5 à 3 mètres de longueur. Cela dépend du magasin où vous les achetez.

    Sciez les planches avec une scie sauteuse sur batterie pour obtenir des planches de 50 cm de longueur. Il vous faut 12 planches pour fabriquer un bac.

    Next, use the jigsaw to saw the wooden planks into pieces of 50 cm long. For one container you will need 12 pieces of wood.

  2. À l'aide de la ponceuse de détail sur batterie Mouse, poncez tous les bords pour qu'ils soient lisses. Pour éliminer les éclats de bois pointus et les fragments qui dépassent. Je trouve cette opération très importante surtout parce que les enfants veulent nous aider à installer les plantes !


  3. Sciez les tasseaux avec la scie sauteuse sur batterie pour obtenir des pièces de 45 cm de longueur. Ensuite, fixez-les sur la face intérieure des planches en bois d'échafaudage pour les maintenir ensemble et former un carré. Pour cela, utilisez la perceuse à percussion sur batterie.

    Vous avez terminé ? Nous passons au fond du bac. Fixez les planches en bois d'échafaudage sciées sur mesure aux tasseaux situés en bas des carrés latéraux. Pour plus de solidité, vous pouvez fixer un tasseau supplémentaire sur le carré du fond.





  4. Sciez une planche en bois d'échafaudage en deux. Nous allons utiliser cette planche pour finir le haut du bac. Sciez-la au milieu et ensuite sciez les planches obtenues en oblique de manière à ce qu'elles s'imbriquent. (Il doit exister un terme professionnel complexe pour cela. Mais vous voyez ce que je veux dire ? Si ce n'est pas le cas, regardez bien la photo ci-dessous.)



  5. Un feutre géotextile est placé au fond du bac. Nous l'avons fixé à l'aide d'une agrafeuse. Pour les côtés, nous avons besoin d'une bâche de bassin. C'est pour empêcher l'humidité de s'infiltrer immédiatement dans les planches.

    Vous l'avez fait ? Il est temps de verser les billes d'argile et le terreau dans le bac.


  6. Tada ! Et nous voilà à la dernière étape (la plus amusante en fait). Les bacs peuvent être remplis. Rien que la sélection des plantes était un vrai plaisir. Nous avons soigneusement cherché avec les enfants les plantes que nous pouvions utiliser.




    Source: https://huisjevolliefde.com/2018/06/13/project-plantenbakken-maken/

Des bacs à plantes