Un jardin d'herbes aromatiques

Un jardin d'herbes aromatiques

Nathalie y pensait depuis longtemps, et elle y est enfin arrivée ! Une palette, des fonds de pots de peinture, quelques outils BLACK+DECKER, et beaucoup d'enthousiasme… Voici le nécessaire pour fabriquer un jardin d'herbes aromatiques ! Rédigé à l'origine sur Unicorns and Fairytales, le blog de Nathalie.

Imprimer la page
  1. Avant tout, poncez votre palette pour éliminer les bords tranchants ou les éclats. Dépoussiérez votre palette avant de la peindre.


  2. Prenez ensuite un rouleau de peinture pour donner à la palette la couleur de votre choix. Si vous voulez conserver sa couleur d'origine, vous pouvez la décaper pour qu'elle supporte l'extérieur. Votre jardin d'herbes aromatiques maison est déjà quasiment prêt ! 


  3. Fixez la bâche à l'arrière, et formez également des « gouttières » aux endroits où vous allez planter. Agrafez la solidement dans le bois. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de fentes.


  4. Inscrivez le nom des herbes à l'emplacement souhaité, selon votre choix. Laissez sécher, et traitez d'ores et déjà votre jardin d'herbes aromatiques maison avec un produit, de façon à ce que vous puissiez le laisser dehors.


  5. Remplissez les gouttières de terreau, et plantez les différentes herbes.

    Voilà ! Il suffit d'arroser régulièrement, votre jardin d'herbes aromatiques maison est prêt ! Yes !


Un jardin d'herbes aromatiques